Atelier de langue arabe

Cette année, en novembre, ma classe et moi avons eu des ateliers de langue arabe. Cela c’est passé en deux cours. La conférencière était Kaoula Benabderrahman. Ces ateliers se sont déroulés à l’école, dans notre classe bulle.

Le premier atelier, elle nous a parlé de la langue et qu’il avait différents types d’arabe. Par exemple, il y a l’arabe dialectal et l’arabe vernaculaire. Nous avons aussi appris qu’il y a plusieurs pays qui parle l’arabe et que il pouvait avoir des différences dépendant.

Le deuxième atelier était un atelier d’écriture. C’était mon préféré car nous avons pu essayé la calligraphie et c’est quelque chose que j’aime bien. Ce que la conférencière nous a fait écrire était notre nom. Dans cet atelier, j’ai aussi appris que on lisait de droite à gauche et que nous étions pas toujours obligé de mettre les voyelles sauf que c’est mieux quand tu n’es pas encore bien habitué, si j’ai bien compris.

En conclusion, j’ai bien aimé ces ateliers, car j’ai pu en apprendre mieux sur un sujet que je connaissais peu. C’était bien intéressant et l’activité de calligraphie était très bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s