Tel-Jeune

Au début de l’année scolaire, ma classe et moi, du programme Langues et Monde, avons eu le privilège d’avoir une conférence avec Tel-jeune qui parlait des relations, le fait que c’est important qu’elles soient d’égal à égal et que chaque personne dans la relation se sente bien.

Par exemple, la conférencière, Véronique Bisson, nous a demander quels points est-il important à avoir dans une relation. Ceux qui sont ressortit le plus était le respect, des points communs, la complicité. Nous avons aussi parler que c’était important de ne rien pressé dans une relation lorsque nous ne sommes pas prêt et que le consentement peut se donner de plusieurs manières. Mais de toujours s’assurer de l’avoir, ce qui est la base et de ne jamais forcé l’autre personne à quelque chose lorsque l’on sent qu’elle est réticente et qu’elle doute. Ensuite, elle nous a donnée un mini atelier à faire en groupe. Cet atelier consistait à placer des situations de ce qu’on pensait du plus au moins acceptable. Encore là, nous pouvions voir les réponses variés dépendant de chaque équipe.

J’ai bien aimé cette conférence, j’ai pu clarifié certaines choses et commencer à réfléchir à sur certains points de vues. Cette conférence était bien et la conférencière savait comment amené un sujet qui peut ne pas toujours être facile et elle a bien sut nous faire participer tout en nous faisait réfléchir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s