Call me by your name

Au cours de mon début d’année scolaire, dans mon cours d’anglais nous devions lire un livre au choix. Pour ma part, j’ai choisi le livre; Call me by your name, aussi appelé; Appelle-moi par ton nom en français.

L’auteur est André Aciman, né le 2 janvier et est maintenant âgé de 70 ans. Il vient d’Alexandrie en Égypte. Le livre est paru en 2007 et la suite, Find me, est paru en 2019.

L’histoire se passe en Italie à l’été de 1987. Elio Perlman, âgé de 17 ans raconte l’histoire de lui et Oliver. Qui est l’élève que les parents d’Elio ont amené pour qu’il puisse écrire un manuscrit et assisté son professeur, le père d’Elio, avec sa paperasse académique. Tout le long du livre on voit la relation des deux jeunes hommes évoluer et tomber en amour.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est très émouvant et on s’attache aux personnages. Il est aussi très bien écrit et il fait réfléchir aussi, car il est des phrases touchantes qui sont disent. Il y a aussi un film sur ce livre et il est très bien représentatif du livre et je recommande de lire et voir les deux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s