Nous les menteurs

Au début de mon année scolaire 2020, dans le cadre du cours de français, ma classe et moi avions un livre obligatoire à lire. Le livre était; Nous les Menteurs. L’auteur du livre est E. Lockhart, ceci est son nom de plume. Le livre a été publié en 2013 dans sa langue originale, l’anglais.

Le livre raconte l’histoire de quatre adolescents, Les Menteurs, qui passe l’été dans une belle demeure sur l’île familiale. La famille, Les Sinclaires, sont du genre à toujours paraître parfait, ils sont une riche famille américaine, ils ne doivent pas mal paraître devant les autres. Jusqu’au jour ou un grave accident arrive sur l’île que personne ne souhaite en parler. Cadence, une des Menteurs et aussi la personnage principale de l’histoire se retrouve sur une plage inconsciente. Elle n’a aucun souvenir et lorsqu’elle revient sur l’île deux ans après son accident et plusieurs choses ont changés à elle de trouver les réponses. À vous d’en lire la suite et de le découvrir avec elle.

J’ai bien aimé ce livre et il m’a ému et je le recommande, car il est vraiment captivant. On sent que nous participons à l’histoire et qu’on chercher nous aussi des réponses. Je donnerais la note de 9/10 au livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s